RssFacebook
Submit a New Listing

C – D

Vitamine C 

Vitamine énergétique par excellence, la vitamine C lutte contre le stress, la fatigue et les allergies, mais elle retarde aussi l’usure des cartilages et le flétrissement de la peau, elle détruit les molécules cancérigènes, élimine les toxiques, limite le cholestérol, stimule les défenses immunitaires et l’activité cérébrale, entretient les muscles, prévient les maladies cardio-vasculaires, fait baisser le taux de cholestérol, etc.

On pourra prendre de 500 à 1500 mg par jour de cette vitamine, en association avec les vitamines, A, D, E, B6, B12, des bioflavonoïdes et du sélénium.

 

 

Vitamine D (cholécalciférol)

Elle agit sur le squelette, la formation des tissus, le système nerveux, la synthèse de l’ADN et de l’ARN, favorise le passage du calcium à travers la membrane intestinale, et prévient les affections respiratoires.

Synthétisée, cette vitamine est dangereuse ; il convient donc de ne la consommer que sous forme naturelle, c’est à dire dans des compléments à base d’huile de foie de morue ou de flétan, de protéolysats de poissons, de laitance de poissons, d’algues marines ou de germe de blé.

Les doses journalières pour adulte sont de 400 UI.

Elle entre en synergie avec la vitamine E, le bétacarotène, le calcium, le phosphore et le zinc.

complément nutritionnel vitamine C

 

 

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Presbytie – Bien voir pour mieux vivre | Réponses Bio - [...] Au plan nutritionnel, une alimentation carencée en vitamines mais chargée en toxiques et autres polluants contribue certainement à l’aggravation…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *