Accueil Mes Actus

Mes Actus

Pour des actualités libres sur la santé naturelle, la bio et l'environnement

Le label bio a-t-il encore du sens ?

Le label bio, c’est fini ?

Saviez-vous que le terme « bio » vient du grec « bios », signifiant littéralement « la vie » ? Et que le mot « logique » est également issu du grec, « logos », signifiant...
bonne annee 2017 avec Reponses Bio

Pour une nouvelle année riche en réponses… bio

Alors que je m’apprêtais à vous souhaiter, un peu automatiquement, mes traditionnels vœux de santé pour 2017, et bien que je ne critique aucunement...
Airpocalypse et asthme

Airpocalypse et asthme

Pour faire suite à la fameuse "Airpocalypse" inventée par la presse chinoise afin de marquer les esprits à l’aide d’un néologisme capable de bien stigmatiser l’une...
Indiens Guarani accusent des multinationales de bioraterie

Les Indiens Guarani accusent des multinationales de « biopiraterie »

Connue pour ses vertus thérapeutiques et ses propriétés sucrantes extraordinairement assimilables, la stevia est traditionnellement employée par les Indiens Guarani et Paî Tavyterâs d’Amérique...
comment savoir si un produit contient des nanoparticules ?

Nanomatériaux et libre consommation

Pour faire suite au Docteur Willem qui a eu, le premier, la gentillesse de faire le point sur les nanos en publiant une lettre d'information...
Solutions naturelles pour soigner les troubles mentaux : conférence du Dr Willem

Un R.D.V. à ne pas manquer avec le Dr Willem

Saviez-vous qu’une étude réalisée par « Le réseau de coopération scientifique en santé mentale » indique qu’un Français sur cinq est atteint d’une maladie psychiatrique ? Si...

Le Docteur Willem fait le point sur les nanoparticules

Chose promise, chose due, j’ai aujourd’hui l’immense plaisir de vous proposer l’analyse inédite d’un rigoureux scientifique sur la question des nanoparticules, à savoir le...
Des solutions personnalisées pour mener à bien vos projets

Un monde à votre mesure

Que ce soit à la télévision, dans les journaux ou sur internet, les médias ne sont malheureusement plus ce qu’ils étaient.     Les uns sont...
des nanoparticules dans les produits de consommation

Des produits de santé naturelle à éviter !

Avant de revenir à notre habituel shopping consacré aux produits sains et bio, ainsi qu’aux vrais remèdes naturels dont nous n’aurons de cesse de...
danger des nanoparticules dans les compléments nutritionnels

Des nanoparticules dans vos compléments nutritionnels

Je ne pensais pas avoir un jour à rédiger ces lignes, qui risquent, j’en ai peur, d’ébranler votre confiance dans le domaine de la...
mouvement citoyen - reponses activ

Un patrimoine en danger !

Vous n'aurez certainement pas manqué de remarquer le dernier bandeau affiché récemment en page d'accueil de notre blog vous proposant de participer à un...
Dérives médicales : vaccins, expérimentations humaines...

L’enfer des dérives médicales

Les adeptes des médecines naturelles tiennent souvent des propos relativement acides à l’endroit des méthodes de la médecine officielle. Aussi critiques qu’ils puissent être,...
bonne année sur réponses bio !

Bonne année 2014

Je m'associe évidemment à toute notre équipe pour vous souhaiter une excellente année 2014 ! Je n'ajouterai toutefois pas la formule conventionnelle "la santé avant...
Sylvie Simon - Réponses Bio

Sylvie Simon nous a quittés

Il y a un an, presque jour pour jour, nous rendions hommage à cette grande dame à travers une interview où elle dénonçait les...
Réponses Bio Le Mag N°4

Le N°4 de Réponses Bio est sorti !

Seulement 5 jours de retard sur la date prévue pour la sortie du Mag N°4 ! On s'améliore ! Pour télécharger le Mag N° 4 cliquez...
Sauvegarder broceliande

Une décharge s’acharne sur Brocéliande

8 000 décharges brutes sont officiellement recensées par l'administration française, pour certains organismes dont le Bureau d'études géologique et minière (BRGM) il y en aurait plus probablement une moyenne de deux par communes... soit près de 52 000 décharges non répertoriées en France. A l’attention de ceux qui n'ont pas encore visité la mystérieuse forêt de Brocéliande et à ceux qui ne se lassent pas de la balade, j’ai réalisé une courte vidéo que vous pourrez voir ci-dessous, la présentant telle qu'elle est encore aujourd'hui. Telle qu'elle restera peut-être si la SMITCOM ne parvient pas finalement à implanter la décharge qu'ils essayent de faire accepter par tous les moyens depuis plus de dix ans, comme vous pourrez en juger...
Et si on lisait bio ?

Et si on lisait bio ?

Lire sur un écran… Difficile ? Certes, vous le faites quotidiennement en surfant sur le Net, entre sites, blogs et forums, ou en lisant vos mails… Et vous commencez à en prendre l’habitude. Mais est-ce une raison pour jeter vos livres et vos journaux en papier ?
quelle presse pour ma santé

Quelle presse pour ma santé ?

Au cours de ces trois dernières années, Réponses Bio est devenu une référence concernant les problèmes de santé de nombreux lecteurs. Et pour cause,...
reponsesbio le mag n°2 : la cure de printemps, menopause, prostate, spasmophilie...

Le printemps est déjà là !

De la même manière que la ménagère est très attachée au grand nettoyage de printemps de toute sa maisonnée, sans doute tenez-vous à vous...
amavie : l'union des médecines naturelles

Amavie unifie les médecines naturelles

Les médecines naturelles, appelées aussi non-conventionnelles, sont souvent opposées à la médecine officielle, reconnue et soutenue par les instances de santé. Si leurs bienfaits ne...
Sylvie Simon Le lobbying et la peur 20mn

Sylvie Simon dénonce le lobbying et la peur

Sylvie Simon dénonce le lobbying et la peur dans une interview exclusive réalisée par Naevius Sakon Vous connaissez certainement déjà l'étude indiquant qu'une grande partie...
responsable de sa santé avec les médecines naturelles

Touche pas à ma médecine !

42% de la population recourt régulièrement à l'homéopathie, 25% des Français à l'acupuncture et 20% à l'ostéopathie. Ils étaient respectivement 19% et 5% en 1983. Mais...
grossesse au naturel

La peur, une arme de manipulation massive…

Vous avez certainement été au moins une fois dans votre vie confronté à une erreur médicale, vous-même ou un de vos proches. Je veux...
petition pour sauver les medecines naturelles

Pour la liberté thérapeutique

Dans cette news-letter se trouve le lien vers le dossier sur le Dr Moulinier que j'ai abordé avec vous la semaine dernière. Toutefois ce n'est...
Sauvez les médecines naturelles : pétition

Sauvez les médecines naturelles !

Il y a 223 ans il fallu un véritable bain de sang pour vous permettre aujourd'hui de signer une pétition ! Celle-ci vous permetta de sauver votre système de santé et les médecines naturelles tout en défendant activement vos droits de citoyens et évitant un nouveau... bain de sang !
http://www.reponsesbio.com/wp-content/uploads/2016/01/Pub-Ebook-Qi-Gong-Facebbok-01.png

Je reste connecté

20,998FansJ'aime
677AmisSuivre
1,222AmisSuivre
1,179InscrisS'inscrire

Pin It on Pinterest

Recevez immédiatement 8 guides numériques + 2 lettres d'information par semaine !

Pour ce faire il vous suffit de m'indiquer l'adresse email à laquelle vous voulez les recevoir...

Bravo ! Votre inscription s'est bien déroulée, je vous invite tout de suite à consulter votre boîte mail pour trouver mon message envoyé par "Réponses Bio", il contient l'accès à vos cadeaux. Si vous ne le trouvez pas consultez votre boîte spam et enregistrez l'expéditeur dans vos contacts pour éviter cela à l'avenir. A tout de suite, Jean-Baptiste Loin

Recevez gratuitement ce guide numérique et profitez d'une lettre d'information animée par Georges Charles et Naevius Sakon pour en savoir plus sur le Qi Gong

Félicitation, votre inscription s'est bien déroulée ! Vous allez recevoir votre cadeau par email dans quelques instants. A tout de suite...