RssFacebook
Submit a New Listing
Kéfir

Kéfir

Contrairement à beaucoup de boissons fermentées qui contiennent une quantité excessive d’acides, le super kéfir présente un rapport acides-bases en équilibre, ce qui limite la déperdition minérale et les besoins en protéines en raison de leur bonne décomposition et de leur absorption efficace.

De plus, le super kéfir assure un apport important en vitamines, en minéraux et en eau, trois éléments nutritifs essentiels ; et les levures et les bactéries qu’il contient fournissent des métabolites très bénéfiques.

Il faut savoir que le processus de fermentation donne naissance à une multitude de nouvelles substances qui ne se trouvaient ni dans l’élément de base, ni dans la levure vivante, ni même dans les ferments lactiques.

Le super kéfir fabrique donc toutes sortes de produits bienfaisants, et notamment de l’acide glucuronique et de l’acide lactique dextrogyre.

L’acide glucuronique désintoxique l’organisme en se liant à toutes sortes de substances toxiques et exogènes pour les neutraliser.

C’est également un constituant de différents polysaccharides, comme l’acide hyaluronique, l’élément de base du tissu conjonctif, le sulfate de chondroïtine, l’élément de base du cartilage, le sulfate de mucoïtine, le constituant de la muqueuse gastrique et du corps vitré de l’œil, et enfin l’héparine, une substance anticoagulante importante.

L’acide lactique dextrogyre, quant à lui, détruit les bactéries parasites de l’intestin, désintoxique et nettoie l’appareil digestif et exerce une influence positive sur de nombreuses fonctions.

Il est conseillé de boire 15 ml de super kéfir par jour, en diluant le liquide dans un verre d’eau et en le buvant une heure avant ou après le repas.

Attention : il ne faut jamais réchauffer le super kéfir, ni boire la solution trop froide.

3 Comments

  1. Pourquoi ne faut-il pas le boire trop froid ? Merci !

    • Bonjour Yann,

      Il est conseillé de le conserver à température ambiante, parce que tout l’intérêt de ce produit
      réside dans son processus bien particulier de fermentation.

      L’exposer à de brutales variations de températures en détruiraient les principes actifs.

      Par ailleurs l’absorption de liquides trop froids, choquent le tube digestif et l’estomac,
      perturbant la flore intestinale. Provoquant donc l’effet inverse des remarquables
      vertus, du Super Kéfir.

      Très bonne journée,

      R.B

  2. Y a t il une différence entre kefir et super kefir ?
    Merci

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *