RssFacebook
Submit a New Listing

Propolis

PropolisLa propolis est une sorte de glu résineuse confectionnée par les abeilles à partir de baumes essentiellement récoltés sur les bourgeons des arbres et des arbustes.

Mélangée à 80% de cire, elle intervient dans la composition des rayons, préservant ainsi le précieux contenu des alvéoles de tout agent microbien.

Les hommes, quant à eux, ont reconnu depuis peu son immense valeur en tant qu’antibiotique bactéricide, bactériostatique, et antimicrobien, notamment fort utile en cas de maux de gorge, de refroidissement ou de grippe.

Après une simple prise de propolis, la production des anticorps s’accroît dans des proportions variant entre 32% et 36% ; et le système hormonal subit une régulation parfaite, par freinage des glandes produisant trop et stimulation de celles qui ne produisaient pas assez.

De plus, la propolis accélère et renforce le métabolisme cellulaire ; elle rajeunit les cellules ; elle nettoie le sang des staphylocoques susceptibles de résister aux antibiotiques ; elle défatigue et stimule l’intellect, même en cas d’épuisement total.

Mais il est vrai que ce sont avant tout ses vertus antibiotiques que l’on retiendra, puisque la propolis présente le triple avantage :

d’une part, d’être aussi performante que les principaux antibiotiques (pénicilline, streptomycine, terramycine, chloramphénicol, etc.) ;

d’autre part, d’agir indifféremment sur chacun des germes suivants : staphylococcus aureus, staphylococcus albus, streptococcus faecalis, streptococcus haemolyticus, samonella typhi, saccharomyces cereus, bacterium coli, bacillus stubtilis, candida albicans, proteus vulgaris ;

et enfin, de ne provoquer aucun trouble iatrogène, en s’éliminant sans perturber les reins, le foie ou la flore intestinale…

Ce sont ces trois qualités qui font de la propolis un antibiotique naturel, c’est à dire à la fois facile à utiliser et sans aucun danger.

Il existe de nombreuses substances actives, dans la propolis.

Citons, par exemple, divers oligo-éléments tels que l’aluminium, l’argent, le manganèse, le molybdène, l’étain, le nickel, le sélénium, le magnésium, le fer, etc. ; quelques vitamines et notamment la B3 et la provitamine A ; et enfin des acides phénols, comme l’acide caféique, l’acide cinnamique, l’acide férulique, ou l’acide p-coumarine aux vertus anti-nitrosamines.

De nombreuses marques fournissent la propolis aux magasins de diététique et parapharmacies, offrant ainsi à la clientèle un choix réellement très large de formules.

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Compléments alimentaires, nutrition et santé - [...] propolis en spray comme antibiotique antimicrobien et bactéricide [...]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *