RssFacebook
Submit a New Listing

Moût de pain

Mout-De-PainC’est Wilhelm Kanne, un maître boulanger allemand, qui inventa le moût de pain, après de nombreuses années de recherches.

Obtenu à partir des céréales panifiables de culture biodynamique, le moût de pain, qui est un acide lactique fermenté, se révèle très riche en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines, favorisant ainsi la régénération des cellules et l’oxygénation du sang.

Ce pain liquide débarrasse la peau de ses impuretés, purifie le sang, active le métabolisme, améliore la circulation sanguine, facilite la digestion et stimule l’organisme.

Cet excellent produit – disponible dans la plupart des magasins de diététique – se trouve donc naturellement indiqué en cas de maladies liées aux troubles du métabolisme, d’excédent de poids, de rhumatisme, de goutte, d’acide urique, de cholestérol, de dermatoses, de troubles hépato-biliaires ou circulatoires…

Cela dit, Wilhelm Kanne insiste sur la valeur préventive du moût de pain, et sur ses qualités stimulantes dans le cadre des disciplines sportives. Il s’est notamment intéressé de très près au régime des sportifs qui réclamaient un produit à la fois fortifiant, reminéralisant et drainant.

Le moût de pain est connu et utilisé en Allemagne depuis plus de vingt ans, et compte à son actif de nombreux cas de guérison, notamment dans des cas de psoriasis et d’allergie.

Mais ce produit fermenté démontre également quotidiennement son efficacité lorsqu’il s’agit de régénérer un organisme fatigué par de longues années d’abus alimentaires, ou de maladies à répétition.

Beaucoup d’hépatiques, notamment, ou de malades de l’estomac ou des intestins, connaissent des améliorations souvent spectaculaires au bout de quelques mois de cure de moût de pain.

De nombreux témoignages de rhumatisants, de femmes souffrant de troubles circulatoires, et de migraineux chroniques viennent s’ajouter à la longue liste des personnes guéries par ce complément alimentaire.

Enfin, le moût de pain, associé, bien entendu, à un régime diététique et à un traitement spécifique, aurait contribué à améliorer, voire à guérir, certains cas de cancers…

Prescrit par des médecins et des naturothérapeutes, le moût de pain se consomme généralement à raison de trois fois cent millilitres par jour, dans un peu d’eau ou d’infusion.

Il est, de plus, conseillé de ne jamais le boire trop froid, et de l’absorber à petites gorgées.

Pratiquement comme toujours lorsqu’on emploie des draineurs naturels, des réactions de détoxication, plus ou moins intempestives, peuvent se manifester.

Avec le moût de pain, beaucoup d’acides sont libérés des tissus, entraînant quelquefois des nausées, des vomissements, des diarrhées, des douleurs intestinales, des eczémas, des gonflements de jambes ou des inflammations de la plante des pieds.

Ces réactions, sauf si elles sont vraiment excessives, ne doivent pas motiver un arrêt de la cure, bien au contraire.

En cas de réactions excessives, il est simplement recommandé d’interrompre quelques jours l’usage interne et de lui substituer des bains au moût.

Après quelques jours ou quelques semaines, le premier choc de détoxication s’épuisant, une régulation métabolique a lieu, avec régression des douleurs et des autres symptômes… jusqu’à l’amélioration de l’état général ou la guérison de la pathologie.

3 Comments

  1. Bonjour. Je CONNAIS LE MOÜT DE PAIN du boulanger Kanne. On le trouve en Allemagne à 1,95 euros la bouteille. Ici en France il coûte plus du double dans les magasins BIO. Auriez-vous d’autres adresses où le trouver en France, par ex. ici en Alsace, ou dans les régions voisines. Merci d’avance. Astrid H.

    • Bonsoir Astrid,

      Alors vous avez la chance connaître le moût de pain originel 🙂

      Il est vrai que la formule que nous connaissons dans les magasins bio français est souvent hors de prix…

      Cependant vous trouverez dans le premier numéro du Mag de Réponses Bio p 64 (dans le premier article du dossier sur les rhumatismes) une annonce cliquable vous permettant d’en trouver sur internet…

      A bientôt

      Nicolas

  2. Bonjour,
    C’est un peu tard pour trouver les références dans le 1er numéro du mag de Réponses Bio p. 64.
    Pouvez-vous, s’il-vous-plaît me la transmettre.
    Je vous en remercie par avance

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *