RssFacebook
Submit a New Listing

Corne de cerf

Parmi les milliers d’ingrédients de la pharmacopée chinoise, les cornes de cerf (Lu Rong) tiennent une place de choix puisqu’elles font partie des toniques majeurs capables de tonifier l’énergie vitale, et par conséquent de préserver la santé et d’augmenter la longévité.

Aujourd’hui, les médecins chinois recommandent la corne de cerf pour renforcer le système cardio-vasculaire, améliorer la mémoire et équilibrer le système nerveux.

On la consomme également en cas de déficience des reins, d’insuffisance de sécrétion d’hormones sexuelles, d’hypotension, d’anémie, et pour accélérer la convalescence en aidant la régénération des tissus endommagés, renforcer l’efficacité pulmonaire, guérir les ulcères d’estomac, promouvoir une bonne croissance chez l’enfant, et enfin pour les désordres sexuels masculins et les problèmes gynécologiques.

D’autre part, le Dr Peter Yoon, spécialiste de médecine orientale à Séoul, affirme que « les cornes de cerf ont une influence favorable sur les problèmes respiratoires tels que la grippe ».

Mais les scientifiques russes ont eux aussi mené des recherches sur la corne de cerf, et surtout sur son extrait alcoolique, le pantocrine qui était largement utilisé dans les hôpitaux pour permettre une meilleure récupération post-opératoire et accélérer la cicatrisation.

En 1964, une étude du Dr Tayaneva montre que l’administration de pantocrine chez des jeunes hommes avant des tests mathématiques, améliore leur acuité mentale et leur capacité de travail intellectuel.

En 1974, le Dr Korobkov démontre que le pantocrine accélère le processus naturel de récupération de l’organisme et augmente sa résistance aux influences extérieures défavorables tels que le stress ou le froid.

Cela étant, la principale utilisation du pantocrine aujourd’hui en Russie reste la stimulation des sportifs de haut niveau.

En effet, cette substance naturelle remplace avantageusement les anabolisants de synthèse, en augmentant la puissance musculaire et en renforçant les nerfs sans aucun effet néfaste, bien au contraire.

Pourquoi la corne de cerf est-elle aussi efficace ?

De toute évidence parce qu’elle contient en très grandes quantités des minéraux, des vitamines, des acides aminés essentiels et des enzymes…

Et tout d’abord, des nutriments qui expliquent son action dans les traitements de l’ostéoporose, de l’anémie et comme stimulant de la croissance des enfants, à savoir du calcium, du phosphore, du potassium, du soufre, du magnésium, du fer, du cuivre, de la silice, de la chlorine et du zinc.

Mais la corne de cerf contient également beaucoup de collagène, responsable d’un effet de régénération au niveau des articulations, des tendons et des ligaments.

De plus, le collagène est reconnu pour améliorer la constitution de la peau, renforcer la croissance des cheveux et augmenter la résistance des ongles cassants.

Enfin, la corne de cerf a une concentration élevée en cartilage contenant de la glucosamine et de la chondroïtine.

Comme on le voit, la corne de cerf est définitivement très riche en substances médicinales.

On y trouve d’ailleurs encore des prostaglandines au pouvoir anti-inflammatoire et antalgique, des anti-oxydants aux effets anti-vieillissement, de la Velvetine, une molécule antibiotique et anticancéreuse, etc.

3 Comments

  1. comment prépare t-on la corne de cerf?

    quelle est sa posologie?

  2. Bonjour
    Je souffre d’arthrose aux genoux, je manque de vitalité j’ai lu sur internet que la Corne de Cerf peut améliorer ceci.
    Où peut-on en commander ?

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *