Les nanos pour les nuls…

4
Documentaire dessiné nano

Suite à mes lettres d’information dédiées aux nanoparticules, publiées il y a bientôt deux ans, ainsi que l’interview vidéo de Mathieu Menta, docteur en sciences spécialisé dans l’analyse des nanos, que vous pouvez retrouver sur notre chaîne Youtube, il semblerait que la résistance se soit organisée.

Le très bon site d’information citoyenne Veille Nanos, entreprenant avec discrétion un recensement des utilisations et risques liés aux nanoparticules, s’est associé avec l’association France Nature Environnement, le Comité de Développement Durable et Santé, le réseau Agir Pour l’Environnement et le Collectif pour un Plaidoyer des Alternatives aux Pesticides, afin de faire naître une bande dessinée tout à fait unique en son genre.

Restant prudent quant aux manques de connaissances actuelles et aux véritables dangers que représentent les nanos, ce regard sur les nanoparticules explique à tous dans un langage simple et illustré que le plus grand risque actuel réside dans leur dissémination systématique au niveau des produits de consommation.

Mettant en exergue différents plans de la vie quotidienne et des gestes environnementaux, ce petit « documentaire dessiné » en profite pour faire le point de la manière la plus ludique qui soit sur les connaissances et les manques de précautions évidents.

Je vous invite à découvrir la suite avec les illustrations de Géraldine Grammon en cliquant sur la couverture de son ouvrage gratuit, que je vous encourage à partager autour de vous.

Documentaire dessiné nano Géraldine Grammon

 Jean-Baptiste Loin 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Les nanos pour les nuls…"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Articles liés : Nanomatériaux et libre consommation Des produits de santé na…Source […]

Alain
Invité

Merci

Mohamed
Invité

Grand merci

Martine
Invité
Martine

Merci du Coeur pour toutes ces infos tellement intérréssantes

wpDiscuz