De la grossesse aux soins de l’enfant

8
Fertilité, grossesse, allaitement, soins de l'enfant au naturel

S’il existe bien une tranche la population pour laquelle la consommation de remèdes naturels, compléments alimentaires ou nutritionnels est complexe tant les contre-indications sont nombreuses, ce sont évidemment les femmes enceintes et les enfants.

Or, une telle démesure n’est pas toujours justifiée, sachant que nombre d’entreprises proposant ces produits sont souvent contraintes par la loi à la plus extrême des prudences.

Prudence qui les invitera généralement à déconseiller telle ou telle chose aux femmes enceintes et aux enfants, non pas parce que cela leur ferait du mal, mais parce qu’aucune étude sérieuse ne leur permet de prouver que ce n’est pas le cas.

Cela dit, il est tout de même fondamental de considérer qu’une plus grande sensibilité ou fragilité doit impérativement être prise en compte aussi bien dans le choix que dans le dosage ou l’application des produits consommés.

Voici donc un premier shopping, qui ne sera peut-être pas le dernier, consacré au bien être et à la santé des femmes enceintes et des enfants en bas âge.

Matelas bébé latex naturel chanvre et coton bioQui a envie de laisser dormir son enfant sur un matelas bourré d’acariens, de pétrole, des nanoparticules les plus nocives ou de fermentations en tous genres ?

Personne évidemment !

Cependant il n’a pas toujours été facile de résoudre ce problème dans la mesure où les alternatives à l’industrialisation de la literie sont encore très récentes.

Mais vous allez le voir par vous-même, dorénavant cela existe.

L’hévéa baby est un matelas conçu à partir de latex 100% récolté naturellement à partir de troncs d’hévéa.

L’élasticité du latex naturel lui permet de ne jamais se déformer et ainsi de préserver la colonne vertébrale fragile des nourrissons, tout en assurant une solidité lui permettant de dépasser les dix ans réglementaires d’un matelas classique.

Par ailleurs près de 80% de la production mondiale de latex est faite par de petits exploitants indépendants jouant un rôle majeur dans la vie socio-économique des régions productrices.

Un même arbre produit du latex pendant environ 30 ans, à l’issue de cette période, l’arbre est abattu et un nouveau est planté.

Ensuite, si vous optez pour une housse en chanvre, en plus d’être aussi hypoallergénique et douce que le coton bio, elle sera également :

  imputrescible,

  anti-acariens,

  anti-mites,

  thermorégulatrice,

  et plus résistante que le coton.

Enfin, grâce à la qualité de ses composants naturels, une fois usé le baby hévéa jouira d’une biodégradabilité totale.

Cliquez ici pour vous procurer un matelas Hévéa Baby 100% naturel

cure de gelée royale grossesse et allaitementParfaitement adaptée aux mères, depuis la conception jusqu’à l’allaitement en passant par la gestation de l’enfant, la gelée royale est une véritable panacée.

  Elle permet d’optimiser la fertilité aussi bien chez les hommes que chez les femmes, améliore d’un côté la qualité du sperme et de l’autre la vitalité des ovules, tout en favorisant globalement la libido.

  Elle peut constituer une cure formidable, éventuellement accompagnée de pollen frais, pour protéger la femme enceinte des virus saisonniers et faiblesses immunitaires, en apportant une fabuleuse source de nutriments mettant la mère ainsi que le foetus à l’abri d’une impressionnante quantité de carences.

  Et elle est utile pour réguler la lactation de la mère allaitante.

Cependant pour espérer des résultats optimaux il faut compter une cure d’au moins six semaines correspondant approximativement à 30 grammes de gelée royale.

En cas de dépression, fatigue, stress, faiblesse immunitaire ou carences, il sera possible de doubler la cure sans le moindre risque.

Pour trouver une cure complète de gelée royale bio, suivez ce lien

Shatavari femme enceinte et allaitanteCette plante ayurvédique que l’on surnomme parfois le ginseng des femmes, est le complément nutritionnel le plus adapté aux femmes en général, et aux femmes enceintes en particulier.

La Shatavari offre une impressionnante palette thérapeutique en :

  → régulant et atténuant les troubles induits par le syndrome prémenstruel,  

  → jouant le rôle de tonique utérien pour améliorer la fécondité,  

  → assurant une lactation abondante aux mères allaitantes,

  → rééquilibrant les hormones,

  → tout en stimulant le désir…

Par ailleurs, son action générale sur le système reproducteur féminin l’indique tout spécialement en cas de risque de fausse couche.

Cliquez ici pour trouver des gélules de Shatavari garanties sans additif, ni OGM ni nanoparticules

Baume jeunesse karité moringaLors d’une grossesse les soins de la peau sont une priorité que l’on ne peut prendre à la légère, sans souffrir de bien des inconforts.

Il est indispensable de prévenir le dessèchement cutané pour assurer une élasticité optimale des tissus, afin d’éviter :

  irritations,

  sécheresse cutanée,

  tiraillements au niveau du ventre et des seins,

  démangeaisons au niveau de la taille,

  et vergetures.

Compte tenu de son exceptionnelle générosité en acides gras essentiels, le beurre de karité présent dans ce baume est sans doute le remède le plus simple et le plus efficace pour faire face à tous ces problèmes.

Quant à l’huile de Moringa, elle garantira à la peau souplesse et jeunesse avec :

  ses antioxydants,

  ses vitamines A et C,

  et ses nombreux minéraux.

Et la petite touche discrète de vanille vous apportera relaxation, apaisement et réconfort.

Enfin, parce qu’un bonheur partagé est toujours plus savoureux, vous pourrez également utiliser ce baume d’une grande pureté pour :

  masser amoureusement votre partenaire,

  soigner les desquamations, même chez les tout petits,

  préparer un masque revitalisant pour les cheveux,

  calmer toutes sortes d’irritations, dont les érythèmes fessiers des nouveaux-nés, 

  ou masser votre bébé sans danger.

Pour vous procurer le Baume Jeunesse, cliquez ici

kurakkan sans glutenContrairement à la plupart des céréales, acidifiantes et
regorgeant de gluten, le Kurakkan, poussant exclusivement dans les pays chauds, est un alcanisant très digeste qui conviendra aussi bien :

  aux allergiques,

  aux femmes enceintes ou allaitantes,

  qu’aux enfants en pleine croissance.

Egalement connu sous le nom de mil rouge, le Kurakkan assure une alimentation saine, savoureuse et équilibrée, offrant un apport non négligeable de :

  protéines,

  vitamines A, B et E,

  calcium,

  fer,

  fibres,

  acides aminés,

  et phosphore.

Il constitue une excellente alternative au Quinoa, dont la demande a littéralement explosé ces dix dernières années, nécessitant l’exportation de la moitié de leur production par les Andins, et entraînant une hausse des prix le rendant largement moins accessible aux autochtones.

Par ailleurs, le Kurakkan présente la particularité de recycler calcium, potassium, magnésium et fer, assainissant rapidement les sols et restaurant leurs qualités.

Suivez ce lien pour découvrir le Kurakkan

 Jean-Baptiste Loin 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "De la grossesse aux soins de l’enfant"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Roberte
Invité
Roberte

Bonjour Jean-Baptiste,

Je me permets de vous demander votre avis au sujet de la gelée royale.

Dans un stage la formatrice nous a dit que la gelée royale contenait de
l’hormone de croissance.

(J’ai eu un cancer du sein en 2005 )
qu’en pensez vous ?

MERCI AMOUR LUMIERE

Mino
Invité

Merci!!

Dominique
Invité
Dominique

Merci 😊

Dominique
Invité
Dominique

Merci

Claire JACOBS
Invité
Claire JACOBS

Bonsoir, lecture très instructive comme toujours Merci
Ma question : les housses de matelas en chanvre pour lits d’adultes existent t-elles ? Si oui ou peut-on en commander ? Je fais une fixation sur les acariens et j’utilise le bicarbonate de soude mais c’est assez sportif pour retourner le matelas !!! etc…
Merci.

Danielle
Invité
Danielle

merci pour vos lettres

Yannn
Invité
Yannn

merci beaucoup à vous !

wpDiscuz