Prenez soin de votre foie

4
Cynara cardunculus, d'où l'on extrait la silymarine

Au centre de tous les problèmes digestifs, le dérèglement du foie est généralement la conséquence d’une alimentation riche en excitants, en graisses et en protéines animales.

Cela dit, l’hépatisme peut aussi être plus ou moins héréditaire.

Quoi qu’il en soit, voici, pour soigner votre foie, l’un des meilleurs compléments nutritionnel hépatique : la silymarine, extraite du Chardon Marie ou du Cynara cardunculus…

Le Cynara cardunculus est souverain dans les régimes amaigrissants, comme en cas de stress, de fatigue, de convalescence, d’hypercholestérolémie, de problèmes de fertilité, et surtout de dégénérescence hépatique…

Cette plante sauvage d’Amérique du sud, très abondante sur les rives du Rio de la Plata, mais aussi acclimatée en France, donne une huile dont les propriétés médicinales se sont avérées nombreuses et exceptionnelles.

Hépatite, cirrhose, alcoolisme, tabagisme, toxicomanie, intoxication pharmaceutique, diabète, obésité, sont en effet très rapidement améliorés par cette huile remarquable.

Ses propriétés hautement thérapeutiques, l’huile de Cynara Cardunculus les doit :

  → à sa richesse en acides gras essentiels insaturés (85%),

  → à ses vitamines (E, F, et provitamine A),

  → à sa haute teneur en Silymarine.

La Silymarine est un régénérateur et un détoxifiant très puissant de la cellule hépatique.

Elle a donc un pouvoir d’entretien des fonctions hépatiques, que les personnes soucieuses de maintenir leur foie en bon état apprécieront grandement.

De plus, la Silymarine appartient au groupe des flavonoïdes, ces piégeurs de radicaux libres responsables de certains cancers et du vieillissement de la peau.

Utilisée comme produit de base dans des préparations cosmétiques, l’huile de Cynara Car­dunculus contribue grandement à l’équilibre cutané.

En usage interne, elle évite l’oxydation des cellules destructrices de cellules cancéreuses.

Mais elle a encore bien d’autres propriétés.

 

Un flavonoïde très efficace

La Silymarine, composée de trois isomères, ne présente aucune toxicité.

Au contraire, c’est un agent hépato-protecteur très utile au plan thérapeutique, car elle augmente l’activité métabolique des cellules hépatiques en stimulant le RNA polymérase ADN et la synthèse protéique.

  → Préventivement, elle antago­nise les effets toxiques produits sur le foie par certains poisons.

  → Curativement, elle peut être utilisée dans les troubles fonctionnels de la digestion observés durant les hépatites, dans les troubles dus à l’ingestion d’alcool ou à des traitements pharmaceutiques…

On lui reconnaît toutefois un effet protecteur plus particulièrement spectaculaire dans les cas de foie éthylique.

Ce type de foie présente une série de lésions constituées par des altérations de mitochondries, que l’administration de Silymarine réduit assez rapidement.

Les études cliniques ont démontré qu’après une à deux semaines de traitement, l’invasion de l’hépatocyte par la graisse commençait à régresser, que la synthèse des protéines augmentait et que les mitochondries cessaient d’être altérées.

Autrement dit, la Silymarine permet un rétablissement très rapide, avec diminution du volume du foie et de la rate, lorsqu’ils sont hypertrophiés.

Par ailleurs, on constate, chez la plupart des sujets traités, une reprise de l’appétit, et la disparition de l’asthénie, des troubles digestifs et des douleurs.

Pendant les tests et au cours des observations cliniques, la Sily­ma­rine a toujours été parfaitement tolérée et n’a entraîné aucun effet secondaire, tout au plus un léger effet laxatif et diurétique a-t-il été quelquefois signalé.

Cependant, pour optimiser les résultats de la silymarine, mieux vaut faire appel à son plus puissant constituant, la silybine, surtout si elle est combinée à des phospholipides, composants essentiels des membranes cellulaires, car elle est alors beaucoup mieux absorbée.

 Jan Kristiansen 

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
prahlad
prahlad
9 années il y a

Bonjour,
Cynara cardunculus est une autre plante originaire du bassin méditerranéen. Le Chardon Marie c’est plutôt Silybum marianum….les deux peuvent être utiliser pour la sphère hépatique avec quelques petites différences d’utilisations…

Maxime Maliro
Maxime Maliro
7 années il y a

Aidez aussi l’Afrique a acceder aussi a ces medicaments de qualité, nous souffrons de beaucoup des maladies soient disant incurrable et pourtant traitable!

carla schnikov
carla schnikov
5 années il y a
Répondre à  Maxime Maliro

L’Afrique produit le Desmodium !

Anik
Anik
10 mois il y a

Bjr..j’ai retrouvé des tubes de cyrana cardunculus expiré 2017.
Puis les prendre qd MM? Merci d3 votre reponse
Anik