Comment vous sentez-vous ?

48
votre santé énergétique et la radio-vitalité de vos aliments

Comment vous sentez-vous en ce moment ?

En ce moment… c’est à dire à notre époque !

Pour être plus précis, la raison d’être de ma question d’aujourd’hui, ce que j’aimerais que vous me disiez, c’est si vous supportez bien cette époque, certes unique dans toute l’histoire de l’humanité… mais avec :

  → un stress qui vous poursuit aussi bien sur votre lieu de travail, que dans la rue ou même à la maison ;

  → une pollution électromagnétique absolument omniprésente et dont les effets sur vos cellules et vos neurones sont des plus inquiétants ;

  → un mode de vie antinaturel de A à Z, imposé tant par la société que par l’environnement, et qui vous déboussole à plus d’un titre ;

  → des blocages cachés au fond de vous et dont la cause remonte à votre enfance ou peut-être même à de nombreuses générations en arrière ?…

Certes, vous avez, pour vous aider à faire face à tout ça, les huiles essentielles, les compléments nutritionnels, les biothérapiques…

Mais, cela vous suffit-il pour vous sentir vraiment bien ?

Je viens de m’apercevoir d’une chose assez regrettable : sur Réponses Bio, ma petite équipe et moi-même vous parlons régulièrement de votre santé physique ou, à la rigueur, quelquefois psychologique…

Mais jamais de votre santé énergétique !

Jusqu’ici, pour vous aider à prévenir ou à guérir les maladies du siècle, j’ai mis à votre disposition de nombreuses informations concernant des moyens matériels comme les alicaments, les régimes, les plantes médicinales, les nutriments vitaux…

Mais jamais des moyens énergétiques !

 

Energétique et alimentation

Pour commencer sans plus tarder, je vais vous offrir un nouvel eDoc à télécharger gratuitement ici

Dans cet eDoc, vous trouverez une méthode complète qui vous permettra de choisir vos aliments en fonction de leur charge énergétique… et ainsi de vous revitaliser rapidement.

Je suggère que nous fassions ensuite appel, dans les prochains articles, à la championne mondiale de l’approche énergétique : la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC, pour les intimes).

Gratifions-nous donc d’une croisière thérapeutique en Extrême-Orient !

Je vous rassure, nous n’aurons pas à nous déplacer physiquement aussi loin…

Mais :

  → une série d’articles va vous offrir l’opportunité de découvrir toutes sortes de médicaments et de techniques énergétiques issus de la MTC ;

Il faut savoir – et c’est là que j’attire votre attention – que la diététique chinoise, par exemple, au contraire de la nôtre, ne s’intéresse pas du tout à l’aspect nutritionnel des aliments mais exclusivement à leur aspect énergétique.

A mon avis, ces deux types d’approches diététiques, apparemment opposées, sont en réalité merveilleusement complémentaires !

Tout au moins si l’on est ouvert à une conception holistique de la santé.

Saviez-vous que, de l’avis de beaucoup d’énergéticiens, les paramètres énergétiques des organismes humains sont en train de changer de manière alarmante ?

Derrière la recrudescence des allergies, des intolérances alimentaires, des psychopathologies et même des cancers, il y a en effet des réalités énergétiques ignorées de tous.

Faisons le point ensemble ces prochains jours !

P.S. : Et… n’oubliez pas de télécharger votre eDoc ici

 Jean-Baptiste Loin 

Posez-vous à présent ces 2 questions essentielles :

1/ Avez-vous le sentiment (et pas seulement la croyance) que les conditions modernes d’existence (stress, pollution électromagnétique, etc.) perturbent votre santé énergétique ? Et si oui, dites-nous en quoi.

2/ Avez-vous l’impression qu’il manque une vraie dimension énergétique dans la médecine – même naturelle – occidentale ?

Répondez à ces questions dans les commentaires ci-dessous

Jean-Baptiste

 

Poster un Commentaire

48 Commentaires sur "Comment vous sentez-vous ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
David
Invité
David

Bonjour,

Pour répondre à vos question oui la vie moderne perturbe mes énergie et pourtant je vis à la campagne et je fait du sport. Malgré tout je sens bien que l’ordinateur, la wifi et la télé provoque de l’insomnie par exemple ou du mal de tête.
Pour notre médecine je vois pas effectivement ce qui pourrait remplacer l’acuponcture par exemple. Il y a effectivement rien. L’énergétique semble bien être seulement chinois.

Bretagnolle Simone
Invité

je ne suis pas trés bien en ce moment puisque je souffre de fibromyalgie. Il y a des périodes où je vais mieux que d’autres, en ce moment cela ne va pas trop mal mais cela ne dure que quelques jours, périodes de répit et les périodes de fibro sont pareilles elles ne durent aussi que quelques jours, merci pour vos questions

Florent.B
Invité
Florent.B
Bonjour, ayant souffert moi même, ayant eu ce diagnostique, je comprends bien votre ressenti, que nous ne pouvons que partager difficilement. J’ai fait, un régime sans gluten et sans lait, et je peux vous parler de miracle, car les douleurs ont progressivement disparu et maintenant totalement, en éliminant par la suite tous les sucres hors fruits et légumes. Je remarque dans le document proposé ici que je ne mange que des aliments « vivants » vers lesquels je me suis tourné naturellement suite à mon ressenti et mes recherches. Je peux parler de miracle car je pouvais à peine marcher, et en… Lire la suite »
Legrand
Invité
Legrand

Pareil pour moi ! La suppression du gluten et de la caséine me font revivre. J’arrive de nouveau à marcher sur le plat. Mais dès qu’il faut grimper un peu, je suis tout de suite essoufflée.
Par contre j’ai de la rhizarthrose, et je dois en principe subir une prothèse des pouces, et c’est encore du métal. Déjà que la fibro est une intoxication aux métaux lourds !!! Alors, ça m’inquiète
(16 dents plombées ou couronnées)….

Lalie
Invité
Lalie
Bonjour, Article intéressant bien que les données ne soient pas reconnues scientifiquement. Pourquoi d’ailleurs? Le sujet de l’eau est abordé et j’aimerai beaucoup savoir comment faire pour boire de l’eau structurée à un coût raisonnable, sans se faire anarquer? Car aujourd’hui le domaine de l’eau intéresse beaucoup de gens pas toujours scrupuleux de ce qu’ils peuvent vendre. Pour en revenir à l’article, je crois qu’il est fondamental d’écouter ce que notre corps nous dit concernant notre alimentation. Pour ma part, je me délecte de fraises que je vais cueillir, ainsi que de salades fraîches. Je mets du jus de citron… Lire la suite »
Sabrina
Invité
On y croit ou non mais pour structurer de l’eau gratuitement il existe plusieurs façon très très simples, abordables par TOUS. Pour cela, se pencher sur les travaux de MASARU EMOTO. Il y a les 20 premieres minutes de son film sur l’eau de disponible gratuitement sur youtube. Ce film nous montre le pouvoir de l’eau. On peut aussi aisément trouver sur internet des photos montrant des molécules d’eau après un trajets dans les tuyauteries jusqu’à nos robinet (en dehors des saloperies chimiques qu’elle contient, ses molécules sont completements « cassées » et sans vie). On nous montre aussi les molecules d’eau… Lire la suite »
Sabrina
Invité

Je n’avais pas vu votre réponse et pas non plus e nouvel article sur Masaru Emoto.
je suis contente de vous avoir inspiré ce thème car c’est un sujet extrêmement riche, très facile à mettre en pratique au quotidien (je me suis créé des petit dynamisateurs onde de forme très simples et peu chers) et vraiiiiiiiiment super interessant. je vais donc de ce pas aller lire votre article§ merci et bonne journée.

Isabelle
Invité
Isabelle
Waouh! Merci pour l’e-book et le partage … Je suis une « hyper-réceptible-sensible » et je ressens « dans mon sein » des « variations énergétique » parfois extrêmement puissantes. Ceci est en lien direct avec mon alimentation bien-sûr, mais c’est aussi en fonction dans mon environnement (lieux, personnes…), et selon mon « état d’esprit » que je perçois ces changements « subtiles » dans mon corps. Je ne « comprends » pas forcément l’origine de ces sensations physiques qui me traversent de diverses façons (+ ou – « agréables », + ou – « intense »…) mais ce ressenti est toujours pour moi un indicateur et un guide. Je perçois également la façon dont l’énergie… Lire la suite »
Sabrina
Invité
Magnifique! Voilà tout un « cycle » qui devrait particulièrement m’intéresser ! Je reviens personnellement d’assez loin… Santé tout au bas de l’échelle. Fatigue chronique ++, fibromyalgie commençante, beaucoup d’intolérances alimentaires, maladie de Lyme stade chronique vérifiée par test efficace(qui était encore disponible à cette époque), et grosses hyper sensibilités aux ondes électromagnétiques. C’était il y a quelques années… J’avais alors opté pour un déménagement salutaire en campagne, une alimentation revue et corrigée, du bio, du fait maison. J’ai appris à détecter les aliments qui ne me faisaient pas de bien, j’ai pris des compléments alimentaires, j’avais un suivi psy depuis un… Lire la suite »
mouyon
Invité
mouyon

bien reçu des choses très intéressantes a étudier de prés surtout au niveau de l’eau

Raymond
Invité
Raymond

Radiesthésiste depuis longue date, je connais très bien la valeur de l’ouvrage de Simoneton et en est enseigné les valeurs. C’est une très bonne initiative que vous avez fait et, qui rendra service à beaucoup au niveau de leur santé . Merci pour votre travail sur la santé saine.

Belavoir Françoise
Invité
Belavoir Françoise

Bonjour,
En ce moment je suis polluée par des entités qui viennent me perturber surtout en fin de matinée sur le coup de 5 à 6 heures. Je suis dans les techniques énergétiques depuis 12 ans maintenant et c’est la première fois que ce genre de situation m’arrive; Je les enlève et il en revient d’autres. J’ai eu jusqu’à 4 entités en même temps. Pouvez-vous me trouver une solution ?
Paix amour et lumière
Françoise Bélavoir

FERRARO
Invité
FERRARO
Bonjour Françoise, Est-ce que ces « entités » essayent de communiquer en vous faisant ressentir certaines choses ou voir des images se former dans votre esprit ? Demandez-leur ce qu’elles veulent et leur dirent d’arrêter immédiatement leur manège si leurs intentions sont négatives car votre cœur est AMOUR ! Après votre journée, je vous conseille, dans un premier temps, de vous douchez puis à la fin, avant rinçage, de frotter tout le corps avec du gros sel, vous vous rincez et passer le jet de la douche dans le bac ou la baignoire pour évacuer le sel tombé (ne le toucher pas… Lire la suite »
Jean-François
Invité
Jean-François

Votre article est bien, mais vous cédez a la manie générale de tout psychologiser. (Vous avez certainement des blocages, cela vient de votre petite enfance, etc, etc,) . Cela n’existe ni en MTC, ni dans l’Ayurveda.
Et ceci permet à une caste indéboulonnable d’exercer sur les esprits et sur la société un contrôle tout a fait inacceptable.

lily
Invité

Je n’en peux plus , ne sachant jamais ce qui va dégrader mon bien être si fragile.
J’ai 65 ans et depuis 20 ans j’ai effectué pas mal de changements dans mon mode de vie. J’ai adopté la philosophie des alcooliques anonymes et changé mon alimentation; Abandon gluten et même ttes céréales et légumineuses. Abandon produits laitiers et viande poisson; Et là depuis 3 mois je suis passée aux jus de fruits et légumes et je ne vois rien venir ….Tjs tres peu de répis…Que faire ?????Je continue les jus.Merci.

GIROD
Invité
GIROD
Bonjour, Je ressens effectivement un stress au travail, dû à l’incompétence et au « j’enfoutisme » de certains collaborateur. jusqu’à maintenant, je perdais mon énergie à leur faire entendre raison, mais je me suis rendue compte que je n’arriverai pas à changer les gens autour de moi et que je devais faire un travail sur moi et moins me bouffer le foie. Pour cela je consulte tout les 2 mois une personne qui pratique le neuro training, et utilise les fleurs de bach. Cela me fait énormément de bien, et suis moins sensible au « laisser aller ou à la non-consideration » de certains… Lire la suite »
Michel
Invité
Michel

C’est choquant de lire que plus la longueur d’onde augmente et plus le produit vibre plus vite: c’est l’inverse:
la longueur d’onde exprimée en mètre où subdivision (mm, angtroemm, etc) est la distance au bout de laquelle la vibration a fait un aller-retour et se retrouve à l’état initial. Plus cette distance est grande moins il y aura de vibration dans la distance référence de 300000km qui est ce que toutes les vibrations électromagnétiques parcourent en une seconde.

Michel
Invité
Michel

Bonsoir, je vous informe que j’enseignais dans le cadre du Centre de Naturopathie & techniques de santé de 1980 à 2003les travaux de Simoneton. Je ne peux qu’encourager les adeptes de cette méthodes qui a aidé bien des personnes.
Bonne continuité et bravo pour vos articles.
Michel Berset

Jeannine
Invité

J’adhère complètement à toutes ces infos car j’ai déjà mesuré l’énergie de mes fraises cueillies du matin et des fraises qu’on m’a offertes d’une grande surface
La différence est tellement importante qu’il n’y a pas « photos »
Depuis je mesure souvent l’énergie des articles que j’achète qui me paraissent douteux.
Merci de toutes ces infos
JLR

laurence
Invité
laurence
En réponse à vos questions : 1) il est évident que ces 2 paramètres perturbent notre santé énergétique, mais ce ne sont pas les seuls malheureusement, la pollution qu’elle soit environnementale, nutritive et électromagnétique nous mettent KO. Il faut contrebalancer ça par une meilleure alimentation, des exercices taï chi, chi gong, yoga… mais cela demande un grand effort, car ce n’est pas dans notre mode de vie et notre éducation de s’occuper de ces choses, on passe même pour un excentrique ( au mieux ) un charlatan (au pire) quand on ose parler de ces sujets. Plus la technologie a… Lire la suite »
laurence
Invité
laurence
2) quant à la médecine hormis quelques exceptions elle méprise et rejette tout en bloc même des médecines telle que la médecine chinoise qui est antérieure à notre médecine occidentale, qui passe aux yeux des pontes occidentaux pour du folklore, quoique ont commence à opérer sous hypnose, mais c’est rare. On profiterait pourtant d’une plus grande ouverture, les uns et les autres pouvant se compléter. J’en parle en connaissance de cause car passée par la case cancer, j’ai été certes sauvée par la chirurgie, mais guérie véritablement par des recherches et un travail sur moi, qu’il soit nutritionnel, énergétique et… Lire la suite »
catherine
Invité
catherine
oui, tout es fait pour perturber notre santé énergétique .Souffrant de fibromyalgie dixit les médecins je me suis tournée vers des thérapies naturelles connues et même la thérapie énergétique non reconnue en Belgique comme beaucoup d’autres et dieu sait pourtant le bénéfice apporté par cette thérapie énergétique . Le seul problème avec cette  » fibromyalgie » , c’est le peu d’effets positifs à long terme .Elle est de courte durée comme pour les autres thérapies …là on devrait analyser les raisons et en tirer parties . Je mange des légumes et maintenant de mon jardin ( mis sous serres ) pour… Lire la suite »
CHALANCON
Invité
CHALANCON

Bonjour,
Il est évident que toutes ces ondes qui nous entourent, souvent malgré nous, perturbent au plus haut point notre organisme, déjà très fragilisé par tous ces produits chimiques et donc la mauvaise qualité des aliments, à moins de pouvoir tout produire soi-même !

bonnard
Invité
bonnard

Merci pour votre envoi fort intéressant cependant je crains que ce ne soit difficilement applicable pour les citadins

Maholy
Invité
Maholy

Bonjour,

Effectivement je sens bien que les pollutions de tous types dont nous faisons l’objet affectent mon organisme et oui encore, il est très difficile de compenser les déséquilibres (insomnies, maux de tête, fatigue chronique, palpitations et autres dérèglements alimentaires ) par les seules réponses d’une vie la plus saine possible et des médecines naturelles.

La médecine énergétique me parait faire partie intégrante de l’équation visant à trouver cet équilibre que nous appelons santé !
Merci pour ce que vous faites 😉

kalena
Invité
kalena

1) oui oui oui oui !!!
2) oui oui oui oui !!!
en Europe l’on ne parle machinalement des énergie comme si cela n’existait pas que cela fait partie de ‘l’imagination’ et pas une ENERGIE IMPORTANTE VITAL-ITE c’est pourtant bien précis!
mais encore aujourd’hui c’est peu important pourtant l’on est depuis des décennies dans l’aire de l’électricité et comme tout cela est une bonne lecon si l’on sait relayer les choses ‘futiles’ à notre réalité l’on peu voir combien cela est hyper vital !
bien à vous @+

FERRARO
Invité
FERRARO
Bonjour, Pour vos questions, je pense avec certitude que notre vie moderne est source de pollution en tout genre et dérègle nos organismes. Les aliments que nous absorbons ne nous nourrissent pas correctement. La médecine occidentale est en complet déséquilibre et ne comprend pas l’Humain ; j’ai l’impression qu’elle soigne des machines alors que nous sommes uniques et que pour nous soigner la chimie n’est pas la solution. J’ai la nette impression que notre vie moderne est faite pour qu’il y ait de plus en plus de malades ! Pour ma part, je suis en pleine rébellion contre le monde… Lire la suite »
wpDiscuz