Vos animaux aussi ont des rhumatismes !

3

Comme nous autres, pauvres humains, vos animaux de compagnie souffrent de divers maux que les vétérinaires tentent quelquefois de soigner à l’aide de médecines naturelles comme l’homéopathie ou la diététique.

Mais il commence à être possible de faire appel à des compléments nutritionnels étudiés tout spécialement pour les problèmes de santé les plus courants de vos chiens et chats.

Vos chiens et chats, eux aussi, souffrent des malaises liés à l’âge.

J’aimerais vous présenter un complément, nommé Arthrix, composé de diverses substances nutritives qui, utilisées ensemble, vont traiter les problèmes relatifs à l’âge et guérir les blessures.

En fait, ce complément va fournir à votre animal les composants essentiels à la restauration de son cartilage, améliorant ainsi la mobilité de ses articulations et réduisant ses douleurs.

C’est un anti-inflammatoire naturel puissant qui permet à l’animal de mieux utiliser son propre système de guérison.

L’extrait, stabilisé pour éviter une dégradation trop rapide, agit de la même manière que les acides gras Oméga 3.

Mais au-delà des acides gras, il contient également du Méthylsulfonylméthane, ou MSM, une forme organique de soufre existant dans la nature.

Il faut savoir qu’avec l’âge la quantité de soufre dans les articulations diminue et que la supplémentation en MSM devient vraiment souhaitable.

D’autant que le soufre est reconnu comme la troisième substance nutritive la plus importante trouvée dans l’organisme de tous les mammifères !

Par ailleurs, Arthrix contient naturellement de la glucosamine,  indispensable au fonctionnement normal du cartilage ainsi qu’à la production de nouveau cartilage.

Inutile de rappeler qu’un manque de cartilage peut causer des douleurs lors du mouvement des articulations.

Or, la glucosamine est un composant central des glycosaminoglycanes qui forment la matrice du cartilage, et un régulateur de leur synthèse.

 

Une formule vraiment complète

La formule de ce complément nutritionnel intègre donc une bonne quantité de glucosamine primaire HCl, mieux assimilée par le corps des chiens et des chats que la glucosamine sulfate généralement utilisée pour la complémentation humaine.

Mais ce n’est pas tout car le complément contient un autre composant essentiel : l’Ester-C.

L’Ester-C est une vitamine C non-acide accompagnée de ses métabolites.

L’un de ses principaux intérêts est qu’il ne cause pas les problèmes digestifs de la vitamine C ordinaire.

L’ester-C diffère en effet de la vitamine C ordinaire dans la mesure où :

   elle est traité dans l’eau épurée plutôt que par des solvants,

   elle contient du calcium thréonate rendant cette forme de vitamine C quatre fois plus biodisponible que les autres formes,

   elle est bien mieux assimilée,

   elle se dégrade moins rapidement,

   elle est plus efficace pour les cellules et les tissus connectifs.

Enfin, de nombreux oligo-éléments, essentiels pour maintenir l’équilibre minéral correct dans l’organisme de l’animal, sont présents dans le complément.

Le manque de minéraux contribue en effet aux problèmes articulaires des vieux animaux.

Bien évidemment, aucun effet négatif n’a jamais été associé à l’utilisation d’Arthrix. Un chien ayant accidentellement absorbé trois flacons entiers n’a souffert d’aucune conséquence néfaste.

Spécialement conçu pour plaire aux chiens comme aux chats, vous pourrez en donner facilement à n’importe quel moment de la journée, même comme une récompense pour un bon comportement.

Pour de meilleurs résultats, utilisez ce complément un  minimum de trente jours.

Petits chiens ou chats : 1/2 à 1 comprimé par jour.

Chiens de taille moyenne : 2 à 3 comprimés.

Grands chiens : 4 à 5 comprimés.

 Jean-Claude Cartier 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Vos animaux aussi ont des rhumatismes !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sylvie
Invité
Sylvie

bonjour,

je me demande si on a trouvé un moyen de soigner « reverse nooze » chez les petits chiens
j’ai une petite chihuahua qui a déclaré cette maladie respiratoire vers 8 mois et depuis elle a des crises pas possible, c’est affolant

j’ai tenté avec l’homéopathie mais rien qui puisse calmer les crises
les vétérinaires ne savent pas….. c’est incroyable

quelqu’un a t-il pu trouver des plantes ou autres susceptibles de guérir cela ??

merci
cordialement

Sylvie
Invité
Sylvie
Bonjour Jean-Baptiste merci pour la réponse, effectivement le vétérinaire a tenté de mettre un anti parasitaire, une radiographie des bronches….. sans succès. l’idéal aurait peut être été de faire passer une petite caméra par le nez mais les vétérinaires n’ont pas ce matériel très petit pour les chihuahua donc lors des crises, je lui « bouche » le nez pour lui faire ouvrir la gueule et je la masse, c’était tout ce que j’avais trouvé cela s’apparente un peu aux crises d’asthme, mais on voit quand la crise arrive elle écarte les pattes de derrière et cela fait du bruit je vais… Lire la suite »
wpDiscuz