Bonne année 2014

8
bonne année sur réponses bio !

Je m’associe évidemment à toute notre équipe pour vous souhaiter une excellente année 2014 !

Je n’ajouterai toutefois pas la formule conventionnelle « la santé avant tout » car je crois que lorsqu’on s’efforce de manger et de se soigner correctement, c’est à dire avec des aliments bio et des médecines naturelles, la santé va de soi. 

Il n’empêche que cette santé est effectivement notre bien le plus précieux… à condition, toutefois, qu’elle reste « naturelle ». 

Or, justement : la santé va-t-elle pouvoir rester « naturelle » ?

C’est, en ce début d’année, la question que l’on peut en effet se poser car un nombre croissant de produits de médecine douce sont menacés de disparition.

Cela a commencé il y a quelques temps avec l’interdiction d’afficher les allégations thérapeutiques sur les emballages des compléments nutritionnels. 

Puis c’est l’herboristerie qui a été violemment attaquée, privant les consommateurs de nombreux remèdes naturels pour lesquels aucun fabricant n’avait eu les moyens de financer l’onéreuse homologation officielle. 

Peu à peu, également, de plus en plus de médicaments homéopathiques efficaces ont été interdits sous prétexte que les souches avec lesquelles ils étaient fabriqués pouvaient être dangereuses pour la santé (alors qu’elles étaient diluées au point de disparaître totalement dans le remède final). 

Dernièrement, ce fut au tour des teintures mères puis des huiles essentielles, désormais cataloguées comme produits dangereux, de faire les frais de cette guerre que le lobby pharmaceutique mène depuis des années contre les médecines naturelles… 

D’année en année, avec l’aide consentante ou forcée des politiques français et des technocrates européens, ce lobby parvient à grignoter sans bruit votre droit au choix thérapeutique

Souhaitons donc, pour cette nouvelle année, que suffisamment de réactions de protestation citoyenne s’élèvent contre ces abus antidémocratiques. 

Pour notre part, nous nous efforçons, dans la mesure du possible, de vous orienter sur les solutions que continue de vous offrir l’Internet… puisque c’est par ce seul biais, désormais, qu’il vous reste possible d’échapper aux interdictions ubuesques en vigueur dans notre pays. 

Rappelons, à ce sujet, l’aventure de ce maraicher qui, cet été, s’est vu infliger une contravention pour avoir osé vendre une variété de tomates non inscrite au catalogue des semenciers

Et rappelons surtout que, pendant ce temps, ce même sacro-saint principe de précaution, tel qu’il est abusivement appliqué aux produits naturels, est foulé aux pieds dès qu’il s’agit de médicaments chimiques qui font des morts ou des cancers à la pelle !

Et que dire des OGM dont le Dr Alexey Surov, après plusieurs autres études menées en Autriche et en France, vient de démontrer qu’ils pourraient stériliser la troisième génération de hamster nourris au soja transgénique

Certes, les résultats de ces études ne sont pas encore à prendre à la lettre, mais le faisceau de suspicions ne cesse de s’alourdir de jour en jour concernant les OGM. 

Alors que fait-on, dans ce cas, du principe de précaution ?

On y fait appel pour interdire des plantes naturelles qui ont soulagé des tas de gens depuis des siècles… mais qui n’ont pas encore eu la chance de trouver un fabricant prêt à dépenser des centaines de milliers d’Euros pour procéder aux analyses démontrant officiellement leurs vertus. 

Je réitère donc mes vœux pour qu’en cette année 2014 le nombre d’humains refusant qu’on les prenne pour des hamsters pèse suffisamment pour inverser la tendance au suicide collectif. 

Meilleurs vœux !

 Jean-Baptiste Loin 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Bonne année 2014"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Catherine
Invité
Catherine

Meilleurs voeux à vous Jean-Baptiste, votre famille et votre équipe !

Merci pour tout le travail extraordinaire que vous accomplissez.

Maud
Invité
Bonjour, Je vous souhaite une excellente année 2014 et j’espère que ce sera une année qui permettra de commencer à faire jour sur la réalité de la valeur de la médecine naturelle, dont beaucoup en France ne savent plus au juste, de quoi il s’agit. C’est dommage car la France avait une très belle tradition … avant Pétain! Les gens pourtant devraient aisément comprendre que l’Europe a bien eu une médecine traditionnelle, qui était sérieuse et complexe, relevant de la nature. Il faut dire aussi qu’avant, les médecins étaient souvent croyants, donc respectueux. C’est avec plaisir que nous restons en… Lire la suite »
Isabelle
Invité
Isabelle

Merci……
Très bonne année à vous tous 🙂

Bernard
Invité
Bernard

Merci pour vos vœux et bonne année à vous et votre équipe

Bernard

wpDiscuz