La Serrapeptase : anti-inflammatoire naturel !

34
serrapeptase anti-inflammatoire naturel

La serrapeptase est un des compléments nutritionnels les plus prometteurs du moment. 

Cette enzyme protéolytique, produite par la bactérie Serratia qui vit dans l’intestin du ver à soie, a démontré ses effets bénéfiques dans une quarantaine d’études cliniques et été utilisée avec succès depuis plus de trente ans en Europe et en Asie pour diminuer la douleur, l’inflammation et les sécrétions excessives de mucus. 

C’est en absorbant tous les tissus organiques morts que cette enzyme libère le ver à soie de son cocon.

Or, les caillots sanguins, les couches fibreuses qui constituent la plaque d’athérome ou les kystes sont également des tissus morts que la serrapeptase peut digérer. 

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le médecin allemand Hans Nieper l’a souvent utilisée pour traiter des obstructions artérielles.

Il conseille notamment d’employer cette enzyme dans les cas d’occlusion des carotides lorsque les techniques chirurgicales traditionnelles sont trop risquées.

Ce choix s’avère d’ailleurs généralement rentable, puisque les examens Doppler réalisés après un an de traitement montrent une excellente amélioration de la circulation sanguine dans les carotides.

A la suite du docteur Hans Nieper, beaucoup de naturothérapeutes indiquent donc ce précieux complément nutritionnel pour prévenir l’athérosclérose et, conséquemment, les infarctus ou les accidents cérébraux vasculaires qui en découlent. 

Non seulement la serrapeptase s’attaque aux tissus morts mais aussi à la résistance des bactéries dans la mesure où elle digère le film protecteur dont celles-ci s’entourent pour contrer les effets des agents antimicrobiens provenant du système immunitaire ou d’un traitement antibiothérapique. 

De nombreuses expérimentations scientifiques ont été menées sur divers antibiotiques tels que l’ofloxacine, la céphalexine et le céfotiame, à l’issue desquelles les chercheurs ont conclu que cette enzyme pouvait bien être la solution pour potentialiser l’antibiothérapie et résoudre le problème de la résistance des bactéries aux antibiotiques les plus utilisés. 

Mais la serrapeptase a surtout pour vertu de réduire l’inflammation.

Les études cliniques ont effectivement largement montré qu’elle agit avec efficacité dans tout un éventail de maladies inflammatoires et, plus spécifiquement, pour traiter les œdèmes consécutifs aux traumatismes.

Elle possède en fait des propriétés anti-inflammatoires et antidouleur similaires à celles des salicylates, de l’ibuprofène et des anti-inflammatoires non stéroïdiens. 

En Allemagne, d’ailleurs, et dans divers autres pays d’Europe,la serrapeptase compte parmi les traitements officiels de l’inflammation et des enflures traumatiques.

Des études ont démontré que ce complément nutritionnel pouvait diminuer l’enflure de 50% à lui seul et en trois jours à peine, alors que, dans le même temps, le groupe témoin ne montrait strictement aucune amélioration.

Parallèlement, bien sûr, la douleur liée à l’enflure disparaissait beaucoup plus rapidement, et prenait même totalement fin après à peine dix jours de traitement. 

Le mode d’action de cet étonnant médicament se résume en trois points : tout d’abord, il réduit l’exsudation, puis il inhibe la libération des médiateurs inflammatoires, et enfin il fragmente les agrégats de fibrinose, favorisant ainsi le drainage des tissus malades et, par la même occasion, leur réparation. 

La serrapeptase est, d’autre part, utilisée avec succès dans le traitement de maladies inflammatoires du nez, des oreilles et de la gorge.

On a, en particulier, reconnu son intérêt dans le traitement des sinusites chroniques où elle améliore l’élimination du mucus.

Dans le cadre du traitement de la sinusite chronique, la serrapeptase fait donc indéniablement partie des meilleurs traitements naturels existant actuellement, puisqu’en un mois elle réussit non seulement à réduire la viscosité du mucus nasal et à améliorer l’élimination des sécrétions broncho-pulmonaires, mais aussi à diminuer la douleur, la quantité et la purulence des sécrétions et divers autres problèmes associés à cette maladie chronique comme la dysphonie, la difficulté à avaler, etc.

De la même manière, les laryngites et rhinopharyngites catarrheuses s’améliorent rapidement en trois ou quatre jours.

Presque miraculeux, le traitement de ces maladies ORL par la serrapeptase a été évalué comme excellent chez 93% des patients. 

Enfin, dans le traitement de la maladie kystique du sein, les résultats d’une étude portant sur soixante dix patientes font état d’une efficacité de la serrapeptase encore appréciable puisque des améliorations modérées ont été observées sur 85% des patientes, par rapport à 60% de bons résultats dans le groupe placebo, et des améliorations marquées chez 23% des patientes, par rapport à 3% seulement chez celles sous placebo. 

Même si de tels résultats ne sont pas aussi spectaculaires que dans le cas des maladies ORL, c’est au bout de quelques jours seulement que le traitement de la maladie kystique du sein par la serrapeptase réussit à évoluer vers une amélioration des divers symptômes, et notamment de la douleur et de l’engorgement mammaire.  

 Jean-Baptiste Loin 

 

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "La Serrapeptase : anti-inflammatoire naturel !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Edith
Invité
Edith

 Bonjour,
Pensez-vous que serrapeptase puisse apporter quelque chose à un(e) blessé(e) médullaire (accident oct 2009 fracture L1 avec compression moelle épinière paraplégie incomplète) en particulier sur les douleurs neurogènes et les parésies…?
Par avance merci pour votre réponse

Edith

Edith
Invité
Edith

Bonjour Jean-Baptiste,

Merci beaucoup pour votre réponse claire et honnête !

Je vais peut-être tenter l’expérience…je songeais à : Serrapeptase 80,000iu
vendu par http://www.remede-naturel.net qui semble plus dosée….

Qu’en pensez-vous ?

Cordialement

Edith

Adrien
Invité
Adrien

Bonjour,
Je soufflée depuis 2 ans d’une rhino-pharyngite chronique
J’ai un terrain allergique mais il semble que l’inflammation de mon nez et gorge se soit installée malgré un traitement de l’allergie et une désensibilisation.
Pensez vous que la serrapeptase peut m’aider ?

Merci pour votre réponse

Patrice Dunoyer de Segonzac
Invité

Je souffre depuis des dizaines d’années d’une SPA (spondylarthrite) et suis en permanence sous AINS que je commence à mal supporter. Pensez-vous que Serrapeptase puisse me soulager (ie diminuer mes doses d’anti inflammatoires).
Merci pour votre réponse.

Nathalie Peters
Invité
Nathalie Peters

Bonjour , j’utilise une complémentation nutritionnelle qui permet à de nombreuses personnes de diminuer les symptômes des maladies et notamment pour la Spondhylarthrite c’est tres intéressant , et ces personnes prennent moins de médicaments.

Bommé Bernard
Invité
Bommé Bernard
Je termine ma première cure de 360 gélules de serrapeptase 80.000iu achat avec remède naturel. je prenais 4 comprimés de dalfalgan 1G par jour et bien plus un seul maintenant, je vais quand même me faire poser une 2ème prothèse au genoux gauche cette fois en janvier 2015 car je n’ai plus de cartilage. Donc je recommande une nouvelle cure car c’est un miracle cette cure, mais il faut bien suivre la notion de les prendre estomac vide et l’effet n’est pas immédiat mais dans le long terme voire plus d’un mois avant d’avoir de l’amélioration, et la santé n’a… Lire la suite »
Nellya
Invité
Nellya

Bonjour , peut t’on prendre de la serraptase pour les problèmes gynecologique ex : trompes bouchés etc…
Cordialement

vanille
Invité
vanille

bonjour,
pour la maladie de Lyme, le docteur ma demandé de prendre serrapeptase 210000IU, par rapport à tous ce que je lis, je ne vois personne prendre cette dose alors que moi je prends ( 1-1-1) matin , midi et soir, .
quel est la différence entre toute ces IU ?
merci de me tenir au courant.

Amélie
Invité
Amélie

Bonjour! J’ai reçu un diagnostic de spondylarthrite séronégative et pour le moment j’ai refusé de prendre les immuno-suppresseurs (j’ai pris 12 jours de cortisone). Je veux absoluement trouver une alternative plus saine….
Je trouve très difficile d’établir le nombre de comprimés de serrapeptase à prendre. J’ai les capsules de la compagnie Biovéa à 40 000iu (ils indiquent également qu’une capsule équivaut à 500mg de serrapeptase qui fournit un minimum de 40 000iu par unité). Le fabricant recommande de prendre 1-2 capsules deux fois par jour. J’en prends donc 4 par jour. Est-ce suffisant dans ma situation?
Merci à l’avance!

alexandre
Invité
alexandre
Bonjour amelie, connaissant biovea ils vendent beaucoup trop cher, allez plutot chercher sur ebay ou au pire sur le site remede naturel. Atteint d’une rectocolite hémorragique j’ai pris sur une longue période de la serrapetase 80 000 ui. Les premiers jours j’ai commencé par 10 gélules X3 dans la journée ce qui fait 30 gelules et j’ai ressenti mon inflammation intestinale completement anesthésié en l’espace d’un jour. Après je dis pas que c’est bien ce que j’ai fais vu la quantité prise mais des fois il faut tester soit même en dépassant la dose recommandé pour constater la réelle efficacité… Lire la suite »
perremarie@orange.fr
Invité
perremarie@orange.fr

Bonjour, la serrapeptase est-elle utile dans les douleurs articulaires est efficace en cas de douleurs articulaires dûes à l’arthrose?
Merci d’avance pour votre réponse
Marie

Martine léonard
Invité
Martine léonard
Plutôt un conseil demandé: Ma mère, 84 ans, souffre d’oedème des jambes jusqu’au poumon causé par une insuffisance cardiaque dont un C.I.A: un trou entre les 2 oreillettes du coeur causant reflux sanguin au coeur, hypertension pulmonaire et oedème… Sommes en attente de rencontrer un cardio chirurgien de l’Institut de Cardio de Mtl en mi-novembre afin de voir si on peut aller fermer ce trou par caté-taire (l’aine). Sommes naturopathes autodidactes mais là, un peu dépassés par un problème cardiaque qui n’est par d’origine coronarienne mais mécanique : une fuite de sang ! Nous controlons son oedème des jambes et… Lire la suite »
houda
Invité
houda

serrapeptase est-il efficace en cas d’RCH rectocolite hémorragique?

leclerc
Invité

peut on prendre de la serrapeptase 210.000 pendant plusieurs mois ?

Merci

henri
Invité
henri
Bonjour, J’ai une question sur le lien entre le dosage IU et la concentration en mg pour escompter un effet réel. Sur le marché, il y a différente dosage en IU (80 000/120 000/250 000/……) mais pour chacun la concentration en mg dans la gélule peut est différente pour un même dosage. (125mg / 250 mg /500 mg). Quel est la concentration en mg recommandé par jour pour un dosage IU de 80 000 / 120 000 et 250 000 ? Car je suppose qu’il y a un lien étroit entre la Concentration en mg et le Dosage en IU… Lire la suite »
rinaldi
Invité
rinaldi

Peut on associer du serrapeptase et du levothyrox en cas dhipo thyroïdite

fidelis marie
Invité
fidelis marie

Trouver la serrapeptase

guillemaud
Invité
guillemaud

Bonjour, mon papa souffre d’une fibrose pulmonaire, il est sous oxygène depuis peut mais sa maladie évolue rapidement je lui ai donné du macérat de ronce, et je voudrais savoir si il peut prendre de la serrapeptase et a quel dose. comme traitement il a de la pirsinidone (ralentit la fibrose) qui nous semble inefficace, il a aussi de la cortisone.
je suis dans l’impasse.
merci d’avance de votre réponse

BIBI
Invité
Bonjour, je suis atteint d’une Sarcoîdose pulmonaire et qui touche d’autre organes.De plus le seul traitement que je puisse prendre est la cortisone depuis plus de 13 ans à une dose moyenne de 20mg de Médrol. qui induit des problèmes de surrénales ,de tendinite et bien d’autres désagréments. La Sarcoidose est une maladie auto-immune qui forme des granulomes composé par des amas de globules blancs autour d’un éléments de source inconnu. Provoquant des « bouchons » dans les alvéoles des poumons et générant des fibroses. -la Serrapeptase pourrait elle « dissoudre ces amas de globules blancs morts et me soulager dans les différentes… Lire la suite »
ame
Invité

Est ce que la serrapetase est efficace pour les kystes du sein , et combien de comprimés je dois prendre par jour et a quel dosage ?

amel
Invité

la quelle est plus efficaces la serrapeptase strong ou serrapeptase smart , et combien de comprimés doit on prendre par jour , et combien et la duree pour voir es resultats contre les kystes mamaires

zislin
Invité
zislin

serrapeptase peut elle supprimée un bezoard alimentaire ?

clem
Invité
Bonjour, Depuis le 19 juillet, je prends 1 gélule de serrapeptase 120000 le matin 1 h avant le petit déjeuner et 1 le soir (au coucher) de chez REMEDE NATUREL. Ces 2 prises sont-elles compatibles avec l’anticoagulant Préviscan (pour extrasystoles asymptomatiques) . Je les ai interrogés et ils m’ont répondu que je pouvais en prendre jusqu’à 4 par jour et que c’était compatible avec tous les traitements médicaux. Mon INR reste OK. Est-ce que cela signifie que je peux continuer. Je sais que vous n’êtes pas médecin mais avez vous eu connaissance d’une contre-indication dans ce cas ? Je n’en… Lire la suite »
wpDiscuz