Des H.E à respirer pour les bronches et l’esprit

1
lilia diffuseur ultra nébulisation

L’inhalation de vapeurs de plantes est un procédé thérapeutique vieux comme le monde.

Mais aujourd’hui, cette méthode ancestrale est renouvelée et ses effets thérapeutiques décuplés grâce à des diffuseurs d’H.E éjectant des milliards de molécules d’huiles essentielles qui se dispersent dans l’atmosphère pour désinfecter les moindres recoins de votre domicile et de vos muqueuses pulmonaires.

Bien sûr, vous pouvez disposer quelques gouttes d’huiles essentielles sur un coton, dans une soucoupe ou encore dans un vaporisateur d’eau.

Mais ces astuces ne sont hélas pas performantes du tout !

En effet, dans une soucoupe ou une poterie poreuse la consommation d’huile essentielle est beaucoup trop faible pour avoir un quelconque effet thérapeutique.

Dans un humidificateur, les essences sont diluées dans la vapeur d’eau et perdent de ce fait beaucoup de leurs vertus.

Dans les brûle-parfums, ou autres systèmes chauffant, la destruction des principes actifs des essences par la chaleur est malheureusement assurée.

Dans les vaporisateurs, les gouttes sont trop grosses et ne se maintiennent pas dans l’atmosphère.

Par contre, avec un diffuseur électrique l’huile essentielle est pulvérisée en minuscules particules qui demeurent un temps relativement long dans l’air, vous permettant d’inhaler les essences de manière constante dans n’importe quel endroit de la pièce et longtemps encore après que le diffuseur soit éteint.

De plus, grâce à ce système les huiles ne sont pas chauffées et conservent toutes leurs propriétés thérapeutiques…

Il suffit généralement de quelques heures de diffusion pour traiter une pièce entière et la nettoyer des odeurs de cigarette, de transpiration ou autres.

Mais le diffuseur peut également être utilisé pour créer un décor olfactif, par exemple avec une huile essentielle de lavande.

Enfin, dès l’approche de la saison froide, ou en cas d’épidémie virale, certaines huiles essentielles constitueront une des préventions les plus efficaces contre la grippe, les bronchites, les refroidissements, et même les virus de toutes sortes, puisque la diffusion assure avant tout une absorption des essences par voie pulmonaire.

Je vous conseille tout spécialement l’huile essentielle d’Eucalyptus radiata, un puissant antiseptique des voies respiratoires, calmant la toux et fluidifiant les glaires bronchiques.

 Jean-Baptiste Loin 

Vous souhaitez vous procurer un diffuseur d’huiles essentielle de dernière génération, très performant, robuste puisque sans verrerie, tout en étant peu énergivore et complètement nomade ? Rendez-vous ici 

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gobertière
Gobertière
2 années il y a

Bonjour,
je serais intéressée éventuellement de commander le diffuseur d’huiles essentielles qui a l’ai très bien mais le lien pour le commander ne fonctionne pas .
Merci pour votre aide
Cordialement
Maud Gobertière